Tarifs

Après avoir testé la nouvelle fonctionnalité qui consiste à faire ses pedigrees soi-même à partir de son compte éleveur, nous nous apercevons que cela ne nous allège aucunement la charge de travail. L’utilisation de notre base de données est trop complexe pour permettre une utilisation par les éleveurs sans une information voire une formation préalable. De ce fait, beaucoup d’erreurs sont à corriger, cela occasionne un surcroit de travail, ce qui n’était pas du tout le but recherché, au contraire !

Aussi, à partir de maintenant, vous ne pourrez réaliser vous-même que les pedigrees pour les portées dont les parents sont déjà inscrits dans la base de données.

Par ailleurs, le plus gros travail étant d’entrer les généalogies, il n’est plus possible désormais d’entrer les pedigrees des parents non encore inscrits dans la base de données gratuitement. Aussi, à partir de ce jour, les généalogies non encore existantes seront facturées 25 euros. Ensuite, si vous souhaitez créer vous-même les pedigrees des chiots, ils vous seront facturés 15 euros. Si c’est nous qui les faisons, il vous en coutera 25 euros par pedigree.

Par ailleurs, à partir de septembre 2025, vous avez le choix entre deux types de pedigrees :

1) le pedigree certifié avec contrôle de parenté du chiot,
2) le pedigree sans filiation avec déclaration DSNP signée engageant l’éleveur sur la véracité des informations.
Le tarif AFC reste inchangé, les économies pour l’éleveur se feront au niveau des tests ADN.

DNSP nouveau 2 formules pedigrees

Tarifs AFC janvier 2025