Pedigree

Procédure d’obtention de pedigree pour des chiots issus de parents avec pedigree: 

Procédure de déclaration DSNP (Déclaration saillie naissance portée):

A joindre obligatoirement au document de déclaration DSNP signé par les deux propriétaires (lice et étalon)
Pedigree des deux parents s’ils ne sont pas déjà enregistrés dans notre base de données (Pour la base de données et ses fonctionnalités à venir donner le plus de renseignements possibles en ce qui concerne la taille, la couleur, le poids, le nombre de générations, les test de santé des précédentes générations etc… ) Ces renseignements sont précieux pour notre base de données et votre travail de sélection.
• Identification génétique des deux parents,
• Certificat d’identification microship des chiots (insert ou puce électronique). Le tatouage n’est pas admis
• Filiation génétique des chiots,

Facultatif :
• Eventuels tests de santé et récompenses morphologie et travail des parents (tous les laboratoires et toutes les fédérations déclarées officiellement dans leur pays sont acceptés)
Les tests de comportement ne sont exigibles que si les parents n’ont pas reçu de mention lors d’épreuve d’utilisation ou de morphologie.

Formulaire de demande de pedigree   (déclaration saillie, naissance, portée = DSNP). Pour obtenir le formulaire cliquer sur le lien.

Obtention d’un pedigree définitif AFC pour chien adulte :

1 – Votre chien possède déjà un pedigree ou un certificat de naissance d’une autre fédération déclarée dans son pays :

Envoyer à AFC le pedigree ou le certificat de naissance (si possible sur 5 générations ou plus). Si ce document  ne contient pas d’indication sur la taille, la couleur, le poids etc… des ancêtres, vous pouvez nous les fournir si vous les connaissez. Ces renseignements sont précieux pour notre base de données et votre travail de sélection.

2 – Votre chien ne possède pas de pedigree ou de certificat de naissance d’une autre fédération déclarée dans son pays :

Vous devez présenter votre chien lors d’une manifestation canine organisée par AFC pour une expertise. Celui-ci sera examiné par un évaluateur et s’il correspond à notre barème d’évaluation, celui-ci vous remettra le document ad hoc à nous renvoyer pour obtenir un pedigree blanc c’est-à-dire sans ascendant.

Cependant, si votre chien sans pedigree est issu de parents avec pedigree, vous pouvez obtenir un pedigree indiquant ses ascendants en faisant réaliser une identification ADN et un contrôle de parenté. C’est-à-dire qu’il vous faudra obtenir l’analyse ADN des parents et faire vérifier auprès d’un laboratoire la compatibilité de l’ADN de votre chien avec celui de ses parents supposés.

Vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements au 03.44.96.21.80 ou par mail : secretariat.afc@sfr.fr