Les chiens sont entrés dans ma vie dans les années 70 et ont pris une place toujours plus importante dans ma tête et mon cœur. Le chien est le maillon de la nature le plus proche de l’homme. Je respecte l’être humain et mes valeurs incluent le respect de l’animal. Je veux démontrer que la cynophilie peut et doit vivre en premier en harmonie avec des valeurs humanistes, et en adéquation avec une éthique personnelle individuelle.
Depuis 1975, l’année de l’achat de mon premier lévrier Afghan, j’ai œuvré pour le chien de race. Je fais partie de plusieurs instances cynophiles et depuis les années 90, je partage avec mon épouse la passion du West Highland White Terrier.
Je connais les attentes et les aspirations des éleveurs pour les avoir vécues au long de mon parcours cynophile. Poursuivant mon engagement pour le chien, j’ai participé à l’élaboration de la nouvelle fédération : Alliance Française Canine. Je tiens à souligner combien il est important de conserver les qualités de chasse, d’utilisation de beaucoup de races canines. Elles font partie intégrante de leur patrimoine génétique au même titre que leur morphologie si particulière. Je garde également une priorité pour la santé et le bien être de nos amis à quatre pattes.
C’est avec un enthousiasme inentamé et une volonté de servir les races canines au sein d’AFC, que je souhaite, développer cette jeune fédération.